Photo fond noir

Jouer est bon pour la santé ;)

La semaine passé nous avons donc vues les 3 jeux fondamentaux de Pat Parelli. Les 4 suivants sont tout simplement une combinaison de ceux vue précédemment. Rien de bien sorcier même s’il vous faudra tout de même un peu de concentration 😉

LIFEASARIDER.FR

LIFEASARIDER.FR

4) Le jeu du yo-yo

Vous faites reculer votre cheval et vous le ramenez vers vous. Je ne vais pas vous détailler cet exercices ici, mais vous pouvez le retrouver dans l’article « Reculer pour mieux avancer« .

LIFEASARIDER.FR

LIFEASARIDER.FR

5) Le jeu du cercle

Ce jeux va apprendre à votre petit poney à développer son sens des responsabilités. Ce jeux vous permettra d’arrêter les conflits que l’on connait tous lorsque nous voulons longer notre cheval sans savoir comment commencer parce que généralement on nous ne l’apprend pas …
Tendez la main dans la direction où vous souhaitez que votre petite poney aille puis taper, avec votre stick, une fois par terre, puis sur son épaule (une tapette, inutile de lui mettre une branlé, c’est juste pour lui faire comprendre que quand nous faisons ça il doit bouger ses épaules et aller sur un cercle. Très vite vous n’aurez plus besoin de le toucher). Répétez jusqu’à que votre loulou bouge. N’oubliez pas de lui donner un ordre vocale en même temps pour vous facilité la tâche pour la suite du travail 😉 Pour moi c’est simplement « marcher ».

LIFEASARIDER.FR

6) Le jeu du déplacement latéral

En travaillant latéralement, aussi bien vers la droite que vers la gauche, votre cheval travaille sa souplesse et son engagement. Pour lui faciliter l’apprentissage, commencez en utilisant le mur du manège pour empêcher le mouvement en avant(tête au mur). Celui-ci j’aurais un peu de mal à vous l’expliquer, mais je vous ferais une vidéo prochainement. Sachez simplement qu’il faut réussir à jouer entre une demande de mobilisation des postérieurs et une demande de déplacement des épaules.

LIFEASARIDER.FR

7) Le jeu du passage étroit

Votre cheval va apprendre à être plus courageux. Faite un passage étroit, par exemple mettez un obstacle face à la barrière de la carrière. Faites passer votre petit poney entre l’obstacle et la barrière, vous en revanche mettez-vous derrière l’obstacle. Réduisez progressivement l’espace , utilisez des objets insolites.

LIFEASARIDER.FR

LIFEASARIDER.FR

Et voilà pour les 7 jeux de Pat Parelli ! Si vous avez besoins de plus d’explications, de vidéos, sachez que vous pouvez en retrouver plein sur notre ami Google ! 🙂

En attendant le prochain article n’hésitez pas à donner une petite douche à vos Loulou ! Avec cette chaleur ils seront content d’avoir un peu de fraîcheur ! 🙂

LIFEASARIDER.FR

Travail à pied 7 jeu de Pat Parelli

One thought on “Jouer est bon pour la santé ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *