Trop de chaleur, tue la chaleur !

Voilà un petit moment que je ne vous avais pas fait d’article … Je dois l’admettre je suis un peu débordé entre le travail et ma vie perso … Et puis avec cette chaleur j’ai un peu de mal à trouver la motivation de bosser et de trimballer le matos pour filmer 😅
Alors aujourd’hui pas de travail pénible à exécuter sous 40 degrés ou de jeux comme dans l’article précédent, mais des petits conseils pour survivre en été 🙂

LIFEASARIDER.FR

LIFEASARIDER.FR

Pensez à vous habiller léger !

Non je ne vous dis pas de ne pas porter de vêtements (quoi que si ça ne dérange personne pourquoi pas 😛 ) mais de miser sur des tenus ultra légère pour gagner au maximum de fraîcheur. On évite les matières en cotons qui ne laisse pas respirer votre corps. Et peut-être que je vais vous surprendre, mais la meilleure tenue n’est pas celle d’équitation, loin de là ! Je vous conseille de prendre une tenue de fitness pour faire du cheval … OK ça peut paraitre bizarre, mais pour avoir testé un jour où je n’avais pas mes affaires de cheval, ça m’a changé la vie ! Une liberté de mouvement nettement amélioré et surtout je n’ai pas vraiment ressentie la chaleur …. Une petite impression d’être nue ^^ Alors je l’admets, il y a un petit défaut à cette tenue : la matière est glissante :/ donc pour de l’obstacle ce n’est pas parfait, mais ça se fait (promis j’ai essayé avant de vous le dire 😛 ). Si vous avez un leggings de ce genre essayer au moins une fois, vous m’en direz des nouvelles ! 🙂

LIFEASARIDER.FR

LIFEASARIDER.FR

Attention à ne pas prendre un coup de chaud !

On se néglige souvent quand nous allons voir nos petits loulous, et pourtant notre santé est toute aussi importante ! On n’oublie donc pas la crème solaire (et je vous promets qu’elle ne vous empêchera pas d’avoir un beau bronzage (de cavalier par contre … 😛 ), mes bras peuvent vous le confirmer ! Par contre elle vous empêchera les coups de soleil et les cancers …).
On n’oublie pas non plus la casquette qui est très importante ! Pour vous dire en avril-mai j’ai pris une insolation alors que j’avais la mienne … Pas du tout agréable et pourtant j’étais équipé ….
Une bouteille d’eau pour se réhydrater ! Je sais que boire de l’eau très fraiche n’est pas très bon pour notre bidou, mais perso je mets ma bouteille au congèle la veille pour avoir de l’eau fraîche toute l’après midi. En plus de ça je l’a met dans un sac qui garde la fraicheur.
Si vous avez plusieurs loulous à travailler n’hésitez pas à vous accorder une petite pause de 10 minutes, à l’ombre, pour reprendre un peu de force.

LIFEASARIDER.FR

L’eau, un très bon allié ! 🙂

Je ne vous apprends rien en vous disant que l’été on adore tous, ou presque l’eau 😉 Quand on a très chaud on est bien content que quelqu’un de machiavelique nous arrose 😛 Ce que j’aime bien faire, avant de mettre le pied à l’étrier, est d’arroser un peu ma monture. Je ne lui donne pas une douche, mais je l’éclabousse un peu avec une eau ni trop chaude ni trop froide. Alors oui sa ne restera pas durant toute la séance, mais c’est déjà ça. Vous pouvez aussi le faire sur vous 😉

LIFEASARIDER.FR

Diminuer les efforts !

Pendant les grosses chaleurs réduisez vos séances. Faites les plus courtes et moins intensives ! N’allez pas enchainer un par cours à 130cm pendant 1h, votre loulou risquerait d’en souffrir. Profitez en pour bosser des choses plus light. Moi j’aime bien bosser la patience à l’arrêt par exemple, ou les transitions, les variations intra allures. Des choses pas trop compliqué qui me permettent de faire une séance courte mais importante.

LIFEASARIDER.FR

LIFEASARIDER.FR

Levez-vous tôt / couchez-vous tard.

Je vous le re dis, même si on le sait déjà tous : le mieux est de travailler tôt le matin ou dans la soirée. Perso la grasse mat c’est un peu ma religion, donc je suis plutôt du genre à travailler mes chevaux en fin de journée ^^ D’autant plus que je n’ai pas de coin ombragé pour travailler …. Donc sauf si je n’ai pas le choix, je tente de travailler au plus tôt à 17h.

LIFEASARIDER.FR

LIFEASARIDER.FR

Vous avez certainement des petites astuces de votre côté, n’hésitez pas à les partager en commentaires ! 🙂
En attendant un prochain article tenez bien vos loulous au frais et hydratez les bien, c’est très important ! 🙂

2 thoughts on “Trop de chaleur, tue la chaleur !

  1. Est-ce que tu airais quelqies conseils pr les douches? Quand? Combien de fois?
    Comment faire pour que poney ne crois pas que ce tuyai vient tout droit des enfers pour lui sauter a la gorge…?
    Une petite video????
    Merci Caro pour tes precieux conseils!

    1. Ahahah je m’y penche pendant mes vacances ! Câline n’est pas copine avec la douche (les fesses d’une gérante d’une ancienne pension où elle était peut en témoigné … XD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *